top of page

[MARIAGE] Une cérémonie religieuse mémorable !

Dernière mise à jour : 16 avr.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du mariage de Clotilde et Laurent que j'ai pu photographier le 27 janvier 2024. Un joli couple de Niçois venu se marier dans la Haute-Vienne.





Genèse :

Retour quelques mois en arrière, Clotilde me contacte en novembre pour me parler du mariage et je sens tout de suite que le feeling passera bien.

Plus tard, lors de notre échange en visio elle me fait part de ses attentes en mettant un point d'or sur la cérémonie religieuse.

En effet, c'est à l'église que Clotilde et Laurent se sont rencontrés, et donc à l'église que leur histoire d'amour a commencé. J'ai tout de suite été touché par leur histoire, qui, je le savais, allait me procurer beaucoup d'émotions le jour-j !

Cette cérémonie est le point central de la journée de leur mariage, je me dois d'être à la hauteur pour capturer les photos de ce moment qu'ils garderont toute leur vie ! C'est dans la très jolie et intimiste église de Saint-Junien-les-Combes que cette cérémonie se déroulera.


Le JOUR-J :

Tous les photographes de mariage vous dirons la même chose : nous avons tous ce petit stress en ouvrant les volets le matin d'un mariage, avec la peur de voir un ciel noir et orageux plutôt qu'un grand soleil éclatant...


Mais ce samedi 27 janvier 2024, c'était bel et bien un grand soleil qui nous attendait pour le grand jour de Clotilde et Laurent ! J'étais tellement content. De plus c'était la première fois que je me rendais sur un mariage hivernal, les prévisions annonçaient 20 degrés ! Comment aurais-je pu rêver mieux ?!





Une fois arrivé sur place, j'ai tout de suite sentie une très bonne atmosphère de la part de tous les invités déjà présents, je savais que j'allais passer une bonne journée !


Voici donc un échantillon de mes 25 photos préférées de cette cérémonie religieuse marquante :



église de Saint-Junien-Les-Combes





église de Saint-Junien-Les-Combes





prière de la famille des mariés



Vous avez pu voir un échantillon parmi les 183 photos que j'ai rendu de cette cérémonie mémorable.


Les mariés et leurs invités sont passés par toutes les émotions et moi aussi par la même occasion !


C'est en ayant l'opportunité de vivre ce genre de moment que je me rappelle à quel point j'aime mon métier et que je mesure la chance que j'ai de pouvoir immortaliser ces souvenirs qui resteront dans le patrimoine familial durant plusieurs générations.





A bientôt pour de nouvelles histoires d'amour !


Benjamin.


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page